lundi 10 mars 2014

Reprise du blog archi déco design

Hello all,

Etant seul face à la tâche, et la tâche étant msuclée, j'ai délaissé le blog ces derniers mois..
Pour la bonne cause, vu la masse de projets à traiter !

En discutant avec Christophe de Noctea.com, avec qui nous avons l'habitude de réfléchir à de nouvelles idées à exploiter, je suis tombé sur ce schéma qui illustre à merveille ce qu'est la création ; prêts ? Voici :



On me demande souvent de faire une prestation d'archi intérieure très vite, car pressé, et surtout pas trop cher. 
Et quand j'accepte, je me retrouve à gérer des urgences sans m'y retrouver. 
Ce schéma explique très bien comment les choses se passent : quelqu'un souhaite une prestation pas chère ?  pour avoir quelque chose qui se tient, on fera alors passer cette mission après toutes les autres. 

Vite et de qualité ? Pas de secret, en faisant passer la mission en priorité et en y passant soirs et week-ends, celle-ci sera facturée en conséquence. 

Faire une mission rapidement, avec qualité et pas cher ? Il faut arrêter de penser que tout va tomber du ciel. Souvent, les non initiés ne se rendent pas compte de la complexité d'un tel métier, et du temps que l'on y passe pour concrétiser un projet. Métier qui demande une formation longue et de l'expérience. 

Désormais je me sers de ce schéma pour expliquer mes devis. 

Il ne faut y voir qu'une réalité ! 

Sur ce très bonne soirée à toutes et à tous :)

2 commentaires:

  1. Malheureusement nous sommes dans une belle société où la dimension qualité a souvent été galvaudée de son sens. Bien que légèrement différent, on constate que pour beaucoup le terme design pour parler de mon secteur ne correspond qu'à du joli. Et donc on fait la chasse au prix. Bonne idée que ce schéma.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Vince nous sommes bien d'accord. Réduire le coût d'une prestation de conception est le meilleur moyen de multiplier les surcoûts des phases ultérieures. En bâtiment déjà, les coûts montent vite. En design, donc en industrie (si l'on parle de manufacture d'objets), on parle de sommes potentiellement bien plus élevées : une pièce mal pensée, un moule d'injection dépensé pour un produit qui ne trouve pas son marché… Oui nos métiers sont indispensables et coûtent un prix certain, mais sont nécessaires - et il faut comprendre que ce n'est pas là qu'il faut rogner des bouts de chandelle.

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog