vendredi 10 avril 2009

Un article formidable : le consommateur de 2009

L'excellent site admirable-design vient de publier un article qui m'a plu de par la perspicacité du discours.
Je vous en cite le début pour vous mettre l'eau à la bouche, et le lien pour que vous lisiez tout l'article :)

Crise financière, crise économique, crise écologique, crise de consommation…

Prise de conscience !

Dans ces zones de turbulences , quelles sont les marques qui sauront se singulariser et prendre de l’avance pour mieux marquer demain ?

D’une consommation d’accumulation vers une consommation de conviction : le nouveau consommateur de 2009

Au-delà d’une crise financière, notre société connaît une crise de consommation sans précédent.

Consommer ou ne pas consommer ? Pourquoi consommer ? et surtout… Comment mieux consommer ?

Ce sont les nouvelles questions que se pose le consommateur de 2009. Plus réfléchi avant de passer à l’acte de consommation, il va devenir acteur et privilégier ses convictions :

• Pourquoi acheter une nouvelle paire de chaussures, si je peux faire réparer les miennes ?

• Pourquoi acquérir une nouvelle voiture, si la mienne roule encore ?

• Pourquoi jeter un produit, s’il est recyclable ?

• Pourquoi cumuler plusieurs abonnements téléphoniques , alors que je n’en utilise qu’un seul ?

• Pourquoi acheter des bouteilles d’eau minérale, alors que l’eau du robinet est potable ?

Crise de conscience chez le consommateur citoyen

Le consommateur de demain va mener des arbitrages, avec de plus en plus de détermination. Plus qu’un manque de pouvoir d’achat, on constate un manque de vouloir d’achat...


La suite ici !!

2 commentaires:

  1. Si le consommateur se met à changer, ça va être la crise !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Virginie Parisot, a déja commis toute une serie de d'articles sur la crise, notamment sur le role des marques face à la crise.

    http://admirabledesign.com/La-marque-arme-anti-crise

    Décidement, la femme est l'avenir de l'homme !

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog