samedi 4 avril 2009

E10, le super éthanol, ou comment empirer les choses en croyant bien faire

Voilà, il arrive !
Avec un apport de 10% d'éthanol, l'E 10 nous est présenté comme LE carburant écologique de référence.
Grosse blague évidemment, remarquez, ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous prendra pour des imbéciles.

Technique :
L'éthanol est un alcool obtenu par distillation de produits agro-alimentaires : betteraves, maïs, soja, etc...
Le postulat de base est intéressant : on va consommer moins de pétrole en ajoutant au mélange final à la pompe, 10% d'alcool d'origine végétale.

Souci :
Afin de produire pour alimenter les estomacs de nos grosses automobiles, des pays comme le Brésil rasent la forêt, délogent des populations isolées et gorgent les sols de pesticides, afin que les cultures (souvent OGM) puissent s'étendre en quantité suffisante.

Conclusion :
En nous parlant de "carburant bio", on nous parle d'un carburant acide qui abîme les moteurs, dont la production engendre une accélération de la destruction des milieux naturels et donc, de la disparation des espèces. C'est-à-dire de l'Homme qui se trouve lié à chaque chaîne alimentaire, qu'il le veuille ou non.
Pour nous vendre une cochonnerie estampillée "bio-écolo" en nous prenant pour des cons, on renforce la destruction de la planète, et l'on organise les famines dans le Tiers Monde puisque les zones cultivées ne servent plus à nourrir les ventres mais les réservoirs occidentaux.

En gros, pour rouler en France "bio", on enfonce encore plus les pays pauvres dans la misère en attaquant encore plus la planète. Nous le paierons un jour.

Puisqu'ils n'ont rien fait, que nos constructeurs automobiles nationaux aient la courtoisie de faire faillite et de laisser la place à ceux qui ont compris l'intérêt de la voiture électrique.

Et par pitié, arrêtez, chers lecteurs, de croire tous les labels "bio" dont on nous parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
compteur pour blog